Riders
  • Tchouf
  • Blade
  • Kafon
  • Ju
  • Octva
Suivez-nous

Jeremy « Tchouf » Merires

Age : 26 ans

Machines : – Yamaha 600 YZF R6 2004
- Yamaha 600 YZF R6 2005

INTERVIEW

Salut Jérémy ! Peux-tu te présenter brièvement ?
Alors moi c’est Jérémy Mérirès alias Tchouf, j’ai 26 ans et je suis originaire du sud-est, plus précisément d’Aix en Provence. Je roule sur deux Yamaha YZF R6.

Comment t’est venue la passion pour la moto, et plus particulièrement pour le stunt ?
La passion de la moto m’est venue assez jeune, vers 6 ans. J’ai fait du cross pendant un moment puis j’ai du arrêter. J’ai repris la moto avec le stunt il y a cinq ans.

Tu as fonder la team Switch Riders en 2008. Aurais-tu imaginer en arriver là ?
Pas du tout ! Au début, c’était un simple délire entres potes (nous étions trois au départ), puis les shows se sont enchaînés et depuis ça ne s’est plus arrêter, l’équipe s’est agrandie peu à peu, et les shows sont devenus de plus en plus important et maintenant nous voyageons beaucoup ! Et on adore ça..!

Quels sont tes objectifs à l’avenir ?
Rouler le plus possible bien sûr, continuer de rouler lors de gros événements, et surtout produire de belles vidéos pour faire plaisir aux gens qui nous suivent (et que je remercie par la même occasion) !

Quelles figures et enchaînements ont ta préférence ?
J’aime particulièrement les combos en ligne droite à haute vitesse,
les drifts et les stoppies !

Parlons moto. Que penses-tu de tes R6 pour stunter ?
Ces motos sont vraiment super.
Avant tout, c’est leur légèreté qui frappe, puis le moteur : puissant, il est parfaitement adapté à la pratique du stunt.
Ces deux caractéristiques sont très importantes pour une moto de stunt, et si on y ajoute la fiabilité mécanique, alors on se retrouve avec la moto parfaite :
c’est le cas pour le R6 !
La puissance du moteur permet toutes les folies, et le châssis affûté n’est jamais mis en défaut, ce qui est un atout majeur pour de drift ou les stoppies.